L'actu des collèges et des lycées

 
 
Avatar DDEC 56
Un acte de solidarité
par DDEC 56, vendredi 13 février 2015, 19:16
 

L’association des équipes du lycée Saint-François Xavier de Vannes a signé un accord de partenariat avec Chorus et l’association Trisomie 21 Morbihan. L’objectif était de réaliser un almanach 2015 et ses recettes pour le salon du Chocolat. Les bénéfices de ce calendrier vont financer des bourses aux vacances, des activités de loisirs, culturelles ou sportives pour toute personne avec trisomie vivant dans le Morbihan.

Les équipes de photographie du Lycée, pilotées par Louise Baril et Enola Larchey, ont participé à cette action de solidarité. Le thème était : le photographe et le pâtissier. C’est une manière de valoriser l’excellence de la pratique professionnelle des photographes, des chocolatiers et d’accompagner des personnes dans leurs projets .

Le Président de l’association, Monsieur Guy Coste, qui est à l’initiative de cette démarche nous rappelle que ces jeunes et ces adultes ont besoin de plus d’interaction avec le monde qui les entoure pour grandir et maintenir leurs capacités. Les personnes porteuses d’une trisomie 21 naissent avec un potentiel de capacités d’apprentissage et d’adaptation sociale qui ne demandent qu’à être développées.


Jacques Queynnec